COVID-19 : LA RUSSIE REMET À LA RDC 28 MILLES UNITÉS DE CONSOMMABLES DE LABORATOIRES ET PLUS DE 8 MILLES UNITÉS D’ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION

C’est dans les locaux de l’ lNRB qu’ a eu lieu ce lundi 11 mai 2020 la remise d’un important lots de matériels de lutte contre le covd-19 don de la fédération Russe au gouvernement congolais. Tout a commencé par un échange tablé sur les relations qui existent entre le deux pays voici d’il y a 60 ans déjà. Était présent en cet échange le ministre de la santé le docteur eteni longondo, le vice-ministre de la santé albert mpeti, l’envoyé spécial du chef de l’état monsieur Patrick kongo , le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte le professeur jean Jacques muyembe et le secrétaire général a la santé le docteur Sylvain yuma ramazani. Au sortie de l’échange l’ambassadeur de la Russie monsieur Alexey SENTEBOV , a donné de la voix .

Notons que la remise de ce premier lot de matériels médical qui comprend plus de 28 milles unités de consommables de laboratoires et plus de 8 milles unités d’équipements de protection.
Notamment de combinaisons, de respirateurs , de masques et autres. Ceci N’as pas laissé le ministre de la santé le docteur eteni longondo qui a représenté le gouvernement sans mot.


Pour le docteur muyembe ces matériels qui arrive a point nommé serons utiliser au profit de patients du covid-19 et autres malades.

D’un local a un autre , cette fois si l’audience du ministre de la santé accordée a l’ambassadeur de la chine qui est venus annoncé l’arrivé dans quelques jours de médecins chinois en rdc pour apporter leur soutien à l’équipe de riposte

Retenons que ces médecins chinois qui seront a Kinshasa d’ici 48 heures sauf imprévus amèneront avec eux des différents matériels médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =