COVID-19 : LA PRIME DÉRISOIRE DU DR. MUYEMBE ÉTALÉE AU GRAND JOUR , LE PAUVRE PERÇOIT 600USD/MOIS
Une correspondance du ministère nationale de la santé qui reprend la grille barémique des primes mensuelles du personnel soignant commis à la riposte du coronomavirus en RDC à fuiter sur les réseaux sociaux , créant ainsi un tollé général à l’idée de voir ces personnes qui acceptent volontairement d’exposer leurs vies recevoir une contrepartie aussi modique de la part d’un pays immensément riche comme le congo
indigné par cette situation le député Patrick Muyaya réagit et plaide pour un réajustement surtout concernant le docteur Jean-Jacques Muyembe.
« Nous sommes en état de guerre et ceux qui sont au front c’est l’équipe de la riposte. 600 dollars n’est pas un montant dérisoire mais j’estime que cela n’est pas suffisant pour couvrir le poids des charges qui pèsent sur les épaules du docteur Muyembe par exemple. Les équipes de riposte sont exposées à la maladie, il est important que l’état puisse consentir plus des sacrifices pour les mettre en conditions. Je sais que la situation économique est difficile mais on peut consentir des sacrifices pour eux », a-t-il affirmé.