Covid 19 : « couvre-feu levé » les jeunes de la capitale satisfaits félicitent Félix-AntoineTshisekedi.
Comme il fallait s’y attendre, le Gouvernement vient d’annoncer officiellement des nouvelles mesures importantes en rapport avec la pandémie de Covid 19 en République Démocratique du Congo.
En effet, cette décision tombe pendant que les Kinoises et Kinois célèbrent atravers les espaces de la capitale la soirée de la fête de saint Valentin.
Et pourtant chacun celebré cette fête des chrétiens avec l’esprit de rentrer à la maison, avant 23 heures. Pendant ce moment de désespoir, la nouvelle tombe avec grande satisfaction des amoureux. Le gouvernement lève le couvre-feu sauf pour les provinces sous état de siège.
Atravers les espaces sur l’ensemble de la capitale, notamment à l’UPN, Magasin, Rond point Huillerie, Victoire Matonge, Beau Marché, et Lemba super, c’est le début presque d’un commencement de l’ambiance. Les amoureux de la bonne musique crient Betoooonn Kunziii OYEBI pasi nabiso Une manière pour cette population de dire merci au président de la République Démocratique du Congo, Félix-AntoineTshisekedi Tshilombo.
Sur rond point huillerie et victoire, c’est une liesse populaire. Des jeunes chantent en coeur, fatshieee tolovayooo.
Dans cette communication du porte parole du gouvernement, notons également la suppression de test Covid à l’entrée pour tout voyageur complètement vacciné. Et la suppression de test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays.
Cette décision fait suite à la réunion de la Task Force Présidentielle de lutte contre la Covid-19 présidée par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Thierry Kasongo Muyumba