Coupe de la Confédération : Simba en rouge, un message “Visit Lualaba” pour séduire l’Afrique
À quatre jours de son entrée en lice en Coupe de la Confédération, l’AS Simba a dévoilé, ce mercredi 24 septembre, son maillot pour le match aller face à Djabal FC. Rouge éclatant, rehaussé de blanc, le maillot porte un message clair : « Visit Lualaba ». Un slogan qui dépasse le cadre sportif, pensé comme une vitrine pour vendre la province de Kolwezi au-delà des frontières de la RDC.

Dans la foulée, le premier vice-président du club, Christian Mwanda, a remis l’invitation officielle de la rencontre à la gouverneure du Lualaba, également présidente des Kamikazes, Fifi Masuka. La présence de la présidente donnera du réconfort aux joueurs pour mieux mouiller le maillot en honneur de la province.
Simba, privé de stade homologué à Kolwezi, devra recevoir Djabal à Lubumbashi, dimanche 28 septembre (15h00) au stade TP Mazembe. Un rendez-vous que le club veut transformer en vitrine et en tremplin. Le ton est donné, les Kamikazes entendent se faire remarquer autant par leur jeu que par leur identité.
Rédaction / zoometrezoom.com
