Convaincu qu’il a empêché l’arrivée du Roi Philippe, Vieux Saio veut rééditer l’exploit avec la visite du Pape.[Cissé TRAORÉ]

Tel une grenouille qui se veut faire plus grosse que le boeuf, JP LISANGA BONGANGA croit dur comme fer que sa sortie médiatique d’il y a peu, a participé à la non venue du roi des Belges en RDC tel qu’initialement prévu, alors que l’opinion publique sait que ce report n’avait absolument rien à voir avec son show. Ceux qui ont bonne mémoire sauront que le vieux Saio et sa DYSOC , avaient qualifié de « provocation » cette visite belge au pays de LUMUMBA.

Voyant une nouvelle méga visite Profiler à l’horizon, celle du souverain pontife cette fois ci, le profitosituationniste LISANGA BONGANGA veut à nouveau jouer le héros, en demandant l’ajournement de la visite papale en RDC. Et pour se confectionner un argumentaire, vieux Saio se met à ressasser les divergences ayant existé par le passé entre le cardinal AMBONGO et les partisans du régime au pouvoir, comme pour les opposer d’avantage.

Dans cette démarche, l’Homme de DYSOC est bien seul et cherche à recruter des sympathisants pour l’aider à faire du bruit comme c’est dans ses cordes. Il évoque aussi la dangerosité de la zone « GOMA » que le saint père devra visiter et y organiser des prières. La question demeure ; sera-t-il écouté ou aura-t-il gain de cause dans sa démarche ? Dossier à suivre.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 3 =