Contrairement à la volonté de sa famille politique (PPRD) Jean-Pierre Lihau , proche d’Aubin Minaku répond positivement à l’invitation du chef de l’État

Le député PPRD Jean-Pierre Lihau reçu par le président de la République sur la liste des enfants  des pères fondateurs de l’UDPS, ce mardi 10 novembre en marge des consultations initiées par le chef de l’Etat dans le but de créer une union sacrée de la nation. Parmi eux, l’on a noté également la présence du ministre  Freddy kibasa maliba .

Au sortir de leur entretien,   Jean pierre LIHAU pense que le pays est en danger face aux souffrances sociales du peuple. Il n’y a pas d’autres alternatives que le dialogue. C’est une vertu essentielle qui concourt à la bonne marche de notre pays.

Ce proche d’aubin Minaku précise par ailleurs qu’il se sent très bien dans sa peau en tant que patriote et homme libre.

« Là où on discute le problème du Congo en tant que député, je dois être là. Mon sort personnel ne compte pas. je suis venu en tant que député pprd, je sors du palais de la nation entant que député pprd….ici » a-t-il déclaré devant la presse. Et d’ajouter, « il n’y a pas une opération de débauchage ici. Le  chef de l’état est entrain de recueillir les avis et les propositions des uns et des autres entant que garant du bon fonctionnement des institutions de la République ».

Au finish des consultations qui devraient prendre fin cette semaine, Félix Tshisekedi va s’adresser à la Nation afin d’annoncer des mesures prises qui vont permettre de mettre en place « l’union sacrée pour la nation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =