EPST-Projet 200 écoles : L’ouverture publique des plis lancée par Tony MWABA

En sa qualité de Président de la Commission de passation des marchés sur le projet de construction des 200 écoles à travers 58 provinces éducationelles de la RDC, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony MWABA KAZADI a présidé vendredi 04 Mars, la cérémonie d’ouverture publique des plis des soumissionnaires pour la construction desdites écoles.

Cet appel d’offre lancé l’année passée, fait suite à un besoin pressant de désengorger les écoles publiques qui faisaient face au surpeuplement des salles de classe du fait de l’avènement de la gratuité de l’enseignement primaire, décrétée par le chef de l’État.

Prévue en janvier 2022, après avis de la DGCMP, cette cérémonie d’ouverture des plis a été renvoyée à plutard en vue d’un toilettage des listings, dans lesquels figuraient des écoles déjà existantes mais en dehors du territoire national. La Présence dans certains sites choisis pour abriter ces infrastructures, des écoles nouvellement construites était aussi l’une des raisons ayant milité à ce renvoi.

Après l’ouverture publique des plis, les soumissionnaires sont désormais en attente de la publication, très bientôt, de la liste des entreprises qui seront retenues à l’issue du traitement de leurs dossiers par la commission attirée.

La Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =