Congo profond : Félix Tshisekedi annoncé au Grand Bandundu et Grand Équateur.
Après sa tournée au Grand Kasaï, le garant de la nation congolaise Tshisekedi est annoncé au Grand Bandundu et Grand Équateur dans les prochains jours selon une source proche de la présidence.
Pour les ressortissants du grand équateur, cette nouvelle a une importance capable surtout la présence du président de la république dans cette partie du pays souvent délaissé.
Le grand équateur qui n’a plus revu, il y a plus de 5 ans, un chef de l’Etat dans la terre du Roi de Zaire, le feu Mobutu se prépare à réserver un accueil délirant au chef de l’Etat.
Plusieurs questions seront à la table lors de cette visite entre autres la relance de la production des caoutchoucs mais aussi l’huile des palmiers qui faisait autrefois la fierté du pays.
Mais aussi des problèmes liés au drainages du fleuve congo rendant accessible des bateaux pour ecouler les biens et produits des premières nécessités.
Cette observateurs estiment que cette tournée aura également pour but de palper du doigt la situation socio-économique de la population dans le Congo profond mais également de communier avec cette dernière aussi voir le niveau d’évolution de certains projets initié par lui.
A l’espace Bandundu, le dossier du barrage Kakobola sera d’actualité pour l’électrification de ce coin de la capitale mais aussi la réhabilitation en matériaux durables de la route Kilwit- Gungu chez le patriarche Gizenga Fundji.
Gaëtan Magalano