Conflit Russie-Ukraine : Une délégation congolaise se rendra à Pologne pour assister les ressortissants Congolais

Le secrétaire général aux affaires étrangères Kabongo Ngoyi a annoncé qu’une délégation gouvernementale congolaise se rendra ce samedi 12 mars à Varsovie en Pologne pour suivre de près la situation des Congolais qui ont fui la guerre en Ukraine. Cette équipe qui sera dépêchée sur place étudiera les pistes pour rapatrier les volontaires.

Le gouvernement congolais s’est impliqué dans le déplacement des Congolais depuis l’Ukraine jusqu’en Pologne. Il a mis en place des dispositions pour soulager ses ressortissants sur place. Maintenant intervient une étape cruciale : « Le rapatriement sera volontaire. Ceux qui voudront retourner au pays seront aidés par le gouvernement mais pour ceux qui voudront rester, le gouvernement ne pourra rien faire », informe-t-il.

Près de 600 Congolais se trouvent désormais en Pologne où ils ont trouvé refuge et n’ont que trente jours pour quitter le sol polonais. Le gouvernement avait annoncé que sept autres Congolais avaient été bloqués en Ukraine, leur évacuation devenue plus difficile.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 11 =