Concernant l’enseignement par des catholiques seuls « Je vais vous renvoyer à une convention que nous avons signé avec l’Etat. » il y a 50 ans , le cardinal est intransigeant

Le patron de l’église catholique reste intransigeant sur sa décision de n’avoir qu’ uniquement des enseignants professant la foi catholique au sein des écoles , dit , conventionnées catholiques sur toute l’étendue du territoire nationale

« Je vais vous renvoyer à une convention que nous avons signé avec l’Etat. Il n’y a pas une autre source. Ce n’est pas une nouveauté. Il est clair que si nos écoles s’appellent des écoles conventionnées catholiques cela signifie que ces écoles doivent avoir une identité catholique », a t-il dit.

Et d’ajouter ; « S’il y n’y a pas cette identité catholique, on ne voit pas ce que nous faisons dans les écoles. Pour nous, c’est une certitude. Nous n’avons pas besoin de l’approbation de qui que ce soit pour appliquer l’accord qui est en vigueur depuis pratiquement 50 ans ».

Rappelons qu’au cours d’une interview accordée hier à la presse , le ministre de l’EPST Willy BAKONGA a rassuré qu’il entrera en contact avec le cardinal pour en savoir long sur cette décision .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 4 =