Complot ourdi contre le projet Tshilejelu. « Stéphane Mundadi l’un des architectes, reçoit des flèches empoisonnées destinées au Chef de l’État »
Il reçoit des convocations chaque jour, pour répondre devant des personnes manipulées dans l’appareil judiciaire qui tiennent à tout pris à le décourager dans sa mission de reconstruction et construction des infrastructures qui répondent aux aspirations du président de la République. Dans leur objectif, l’échec cuissant du projet Tshilejelu initié par le chef de l’État.
À qui profite cette démarche ?
Le dossier de l’exonération prend de plus en plus des allures d’un règlement de compte contre la personne du Directeur Général Adjoint de CREC7 Dr Stéphane Mundadi, l’un des architectes du projet Tshilejelu.
Avant hier, c’était le détournement de 4 millions 500 milles dollars destinés aux 100 jours, hier c’était, le dossier de la centrale solaire de Kananga, aujourd’hui, c’est le 28 km de la voirie urbaine de Kananga dont Mundadi est accusé d’avoir empoché 14 millions de dollars de payage au Kongo Central.
Cependant, un ancien Gouverneur du Kasaï Central à la tête d’un groupe des députés et sénateurs, malheureusement tous, de l’espace grand Kasaï, seraient à la recherche des appuis judiciaires pour humilier un autre digne fils du Kasaï. Tous se tapent la poitrine d’avoir un mentor spécial plus fort auprès de la haute hiérarchie.
Des sources généralement bien informées révèlent qu’un collectif des avocats a été recruté avec des moyens de l’État mis à leurs dispositions pour se faire partie plaignante cachant derrière eux des gros poissons, bien identifiés.
Il est temps de se concentrer sur l’essentiel et développer notre province, au lieu de toujours croire, on peut se cacher derrière les titres pour nuire aux autres fait remarquer un observateur.
Le dossier Exonération est un faux débat, juste pour camoufler un complot ourdi de longue date. Ces ennemis du développement veulent profiter du moment où toute l’attention du peuple congolais est focaliser sur la tenue du 10e sommet prévu à Kinshasa, pour passer à l’acte.
Tout est clair maintenant, que les ennemis de la République se recrutent parmi certains notables du grand Kasaï.
Ouvrons les yeux et les bons. Le seul péché du docteur Stéphane Mundadi, c’est d’avoir accepté volontairement d’accompagner la vision du chef de l’État.
Gauthier Mascotte Edungu