« Comment comprendre que certaines personnes qui ont acquis la nationalité congolaise puissent adresser des menaces au pays qui les a accueillis »Christophe Mboso.

Alors qu’Ensemble pour la République menace de quitter l’Union sacrée pour la nation au cas où la proposition de loi sur la « congolité » initiée par Noël Tshiani serait inscrit au calendrier des travaux de la chambre basse du Parlement.

« Si l’Ensemble quitte l’Union Sacrée de la Nation, il commettrait la grande erreur de son parcours. Il ne doit pas oublier que la base (Kabila-Tshisekedi) de la coalition Cach-Fcc n’est pas totalement ébranlée. Le FCC tire de leçon de ses erreurs et s’approche chaque jour de la majorité ».Jean-Claude Katende, Président de l’ASADHO et défenseur des droits de l’homme.

Pour sa part , le président de l’Assemblée Nationale a  fustigé les menaces adressées au pays , au cas où cette loi parvenait à être votée.

« Comment comprendre que certaines personnes qui ont acquis la nationalité congolaise 
puissent adresser des menaces au pays qui les a accueillis et leur a offert son hospitalité 
sans aucune discrimination ? Notre peuple ne peut-il pas se remettre en question face aux actes de violence, atrocités et affres des guerres auxquelles il est confronté ces 30 dernières années de son histoire ainsi que face aux trahisons et autres complicités des congolais ambivalents qui ont plongé l’Est de notre pays dans la situation permanente 
d’insécurité ? Toutes ces réalités qui n’ont que tant duré et retardé le développement de notre pays, mettent à rude épreuve l’hospitalité légendaire de tout un peuple qui risque de développer les réflexes d’autodéfense », a déclaré Christophe Mboso. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 28 =