Chez Vital Kamerhe, c’est la rentrée politique avec une descente à l’Est au programme

Dans une communication faite ce lundi, Vital Kamerhe dit suivre avec une attention soutenue, le drame qui se déroule encore une fois à l’Est de la RDC. En effet, l’allié du président Félix Tshisekedi condamne fermement et apporte sa solidarité aux populations éplorées.

Le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) qui estime que le temps n’est pas aux discours ni aux incantations, annonce sa descente dans cette partie du pays dans les prochains jours, en vue d’annoncer sa contribution à la recherche de la paix durable à cette crise sécuritaire.

À en croire l’ancien condamné du programme 100 jours, cette démarche concerne chaque congolais qui a l’obligation de contribuer à l’effort national de manière à mettre un terme à ce cycle des violences qui selon lui, retarde le développement de la République démocratique du Congo.

Dans cette communion dite de « pardon et cohésion », l’ancien président de l’Assemblée nationale sous Kabila a fait remarquer que, la RDC qui est un pays béni de Dieu a des réponses aux 5 défis auxquels l’humanité est actuellement confrontée. Il s’agit du changement climatique, la faim dans le monde, la rareté de l’énergie propre renouvelable et non polluante, la crise des matières premières, prod stratégiques et la crise de l’eau.

Après avoir échangé avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe qui avait aussi pris langue avec certains diplomates en place à Kinshasa, compte poursuivre une série des rencontres avec les acteurs politiques et de la société civile, les responsables des confessions religieuses et des mouvements citoyens.

Notez-le, la réunion du bureau politique de l’UNC ténue ce lundi, était considérée comme la rentrée politique de Vital Kamerhe, qui avait été condamné pour détournement de fonds alloués au programme dit de 100 jours du président Félix Tshisekedi. Il a été par la suite acquitté par la Cour d’appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =