Cette donation intervient dans le cadre d’un accord signé en marge du premier sommet Russie – Afrique.

Le 31 août, une cérémonie de remise du lot de matériel médical de la Fédération de Russie à la République Démocratique du Congo a eu lieu au Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention de la RDC.

Il s’agit du matériel et des fournitures de laboratoire: des unités de réfrigération et de congélation, des armoires PCR, des armoires de sécurité biologique laminaire, des irradiateurs UV, des stabilisateurs, de stérilisateurs, des tubes à essai etc.

Le programme d’aide est exécuté dans le cadre d’un accord signé en marge du premier sommet Russie – Afrique (Sotchi, 2019) dans le domaine de la lutte contre les maladies infectieuses particulièrement dangereuses.

Au nom du Président de la République, au nom du Gouvernement et au nom du peuple Congolais la Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention de la RD Congo S.E.Mme Veronique KILUMBA NKULU a exprimé, sa profonde gratitude à la Russie et s’est dit prête à élargir davantage la coopération.

Par le biais du Rospotrebnadzor la Russie a déjà remis à la RDC deux laboratoires microbiologiques mobiles avec l’équipement de diagnostic express, des consommables de laboratoire et des équipements de protection individuelle.

Les spécialistes russes ont effectué plusieurs visites de travail à Kinshasa et organisé des consultations en ligne pour soutenir les efforts du Congo afin de surmonter la crise sanitaire et épidémiologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 4 =