Cette convocation est faite en toute légalité , d’après les lois en la matière.

Attendu ce jeudi 18 février 2021 au Parquet Général de Kinshasa Gombe à 10h00, Kalev Mutond, l’ancien administrateur de l’Agence nationale des renseignements sous l’ère Kabila, a refusé de se présenter, d’après ses proches.

Conformément au décret – loi créant l’Agence Nationale de renseignements (ANR), pour entendre ou poursuivre Kalev Mutond (ancien AG), le procureur général de Kinshasa – Gombe est censé demander l’avis préalable de l’actuel administrateur general, ce qui a été fait.

À en croire la lettre déposée à son endroit et signée par l’avocat général Robert Kumbu, le motif de cette convocation n’est pas clairement signalé : “…Je vous invite à vous présenter… pour une communication vous concernant…”.

Il y a quelques jours, des personnalités politiques dont Kapepula Mulumba Joseph et Vano Kiboko, deux opposants au régime de l’ancien président Joseph Kabila, avaient saisi la justice pour accuser l’ancien administrateur de l’ANR de les avoir emprisonnés simplement pour avoir exigé un “dauphin” valable, capable de remporter la présidentielle.

En un mot, toutes les plaintes déposées à la charge de Kalev Mutond tournent autour de ses détentions arbitraires, des traitements dégradants et inhumains et manipulation de justice à des fins politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =