Cette artère longtemps décriée par la population à cause son l’impraticabilité.
De la parole à l’acte,le geste vient d’être posé.
Le Gouverneur interimaire du Lualaba a inauguré la pose de l’asphalte sur route KAZEMBE prolongée abritant l’hôtel du gouvernement provincial sur le tronçon compris entre l’arrêt la providence jusqu’au groupement KAZEMBE. Un axe de 6 kilomètres.
Cette artère longtemps décriée par la population à cause son l’impraticabilité. Des poussières y régnait en saison sèche et des bourbiers en saison de pluie. Ayant entendu les cris des habitants, MASUKA SAINI Fifi a résolu aujourd’hui de revêtir cette route de sa belle robe .
L’objectif étant de redoré l’image de la province du Cobalt. L’autorité provinciale a avoué sa détermination de changer les choses de la manière la plus attendue par sa population conformément à la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Les travaux de la pose de l’enrobé sur cette route fréquentée par plus d’un lualabais, prendront au maximum un mois et demi a en croire
Le professeur Moïse MUKEPE responsable de l’entreprise MUSKA engeenering exécutant cette réhabilitation.
La population sur place émue fortement émue par ce geste de MASUKA SAINI.
Tout le temps sur terrain, MASUKA SAÏNI fifi est cette dame infatigable déterminée à servir de tout coeur sa chère population.
Et en l’espace de 5 mois, elle a réussi à étendre les chantiers de construction et reconstruction des infrastructures routières et autres partout à travers la province à la grande satisfaction de tout le peuple.
Cellule de Communication Gouvernorat Lualaba