C’est la firme Égyptienne BENYA, qui se chargera des travaux de construction de cette fibre optique.
C’est confirmé pour ce mercredi 11 août, le lancement du projet de construction de la fibre optique dans la province du Nord-Kivu.
A en croire monsieur DIDIER MUSETE Directeur Général de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications SCPT, reçu par le Commissaire Divisionnaire JEAN-ROMUALD EKUKA LIPOPO Vice-Gouverneur, ce projet partira de Kasindi jusqu’à Bukavu via Beni, Butembo, Rutshuru et Goma, sur une longueur de 640 kilometres, pour un coût global de 35 millions de dollars pour l’ensemble de la République.
« Je vous invite déjà mercredi au lancement du projet , nous allons symboliquement poser la première Pierre à SAKÉ , pour pouvoir lancer ce projet , on ne parle plus de projet ,on parle de réalisation de projet , c’est fait ! . d’ici 3 mois à un an us trois mois vous commencerez à voir la réalisation sur le terrain les connexions des appartements des maisons » a déclaré le DG au sortir de l’entretien avec le Gouverneur Militaire.
Cette délégation est venue s’impregner des conflits fonciers qui opposent cette entreprise étatique avec les tiers.
En Egypte, le DG Didier MUSETE avait signé le contrat de lancement des travaux de construction de fibre optique avec la firme BENYA, le 23 juin 2021