« Ces consultations ne vont pas aboutir. il va revenir vers nous, il n’a pas d’autres choix »
S’adressant aux députés nationaux de son parti comme pour les galvaniser ,ce mercredi 28 octobre 2020, Le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel RAMAZANI Shadary , a dit clairement que , s’agissant des consultations initiées par le président de la République afin de créer une union sacrée de la nation , ce dernier sera buté dans cette manœuvre et obligé de toujours composer avec Joseph Kabila ,du fait , de son poids politique lié à sa représentativité
» Ces consultations ne vont pas aboutir. Prenez date aujourd’hui il va revenir vers nous, il n’a pas d’autres choix « a déclaré Emmanuel Shadary.
Shadary invite ses élus à ne pas céder au débauchage et martèle que dans ce combat, la Ceni et la Cour constitutionnelle constituent une ligne rouge. Pour le moment précise ERS, la communication du PPRD doit rester sur la violation de la Constitution. Nous n’allons pas changer dit-il. Et d’ajouter, c’est eux qui vont changer. Le jour où ils tenteront leur dissolution (du parlement) ça sera la fin conclut-il.