Certains FARDC travaillent de l’intérieur contre l’armée congolaise.
Pendant que le gouvernement congolais multiplie des stratégies militaires afin d’éradiquer complètement l’insecurité qui prévaut dans la partie Est du pays , certains éléments de la même armée congolaise se convertissent en tops afin dhanihiler ces actions , l’ont apprend que Plusieurs FARDC viennent d’être arrêtés par les services de renseignement de l’armée de la ville de Beni (Nord-Kivu). Cette information a été annoncée à la presse par le lieutenant Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel Sukola 1 lors d’un brifing à la base de la MONUSCO le vendredi 14 mai 2021.
Selon lui, la justice accuse ces officiers “d’avoir été corrompus par les rebelles ADF pour tuer des officiers qui dénoncent les collaborateurs des ADF et qui dirigent les opérations contre ces assaillants”.
« Pour l’instant tout celui qui a été cité dans ce dossier est déjà à la disposition de l’auditorat militaire et le dossier évolue très bien maintenant qu’on a changé quelques officiers militaires qui sont au niveau de la justice, mais du moins on attend les autorités militaires qui sont là ou qui seront là et qui sont déjà affectés d’abord qui seront là bientôt peut-être dans les 48 heures. il y aura des audiences publiques bientôt là » a-t-il précisé devant la presse.