Zoom news

Censure de la chanson « Lettre à Ya Tshitshi » : Bob Elvis s’en fous de cette décision

« Cette décision ne me fait ni chaud ni froid. Je suis habitué des coups bas de jour et de nuit. Je n’ai jamais insulté personne, au contraire ce sont nos leaders politiques qui sont experts en la matière. Ils se sont toujours traités de: Ba ndoki wana ya Congo, Ba combattaba,
Ba bolole, pantin, Judas, assassin.» a publié sur sa page facebook officiel l’auteur compositeur de ladite chanson réagissant à la décision de la Commission Nationale de Censure interdisant la diffusion de sa chanson.

Dans sa publication, il poursuit :

« Le combat que je mène n’est pas un hasard, c’est depuis 2013 que je denonçais déjà nos « 8 millions de morts », je n’ai jamais couru derrière le succès ou la célébrité. Vous pouvez me couper la tête, mais vous ne changerez pas ce que ma bouche a dit et ce que mes yeux ont vu. Vous pouvez me fermer la bouche, mais mes écrits crieront toujours.»

Il déclare que sa popularité n’est pas attachée aux médias.

« Je n’ai pas été découvert grâce à la télé ou à la radio, plutôt grâce à ma musique et mon combat, grâce au peuple, ma carrière n’a vraiment jamais été dépendante des médias. »

Pour lui, la musique demeure sa passion, un canal, un métier ; rien ni personne ne la brisera.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 18 =