CENI: Corneille Nangaa fait ses adieux et annonce l’investiture de Kadima ce mardi

c’est au cours de la séance d’aurevoir ténue avec ses anciens collaborateurs que Corneille NANGA a fait ses adieux.
le désormais ex-président de la commission électorale nationale indépendante CENI,a axé son message sur deux points. D’abord,l’expression de la gratitude à son Dieu ainsi qu’à tous ses collaborateurs.
Avant toute chose, en peu des mots,Corneille Nangaa Yobeluo, à rendu grâce à Dieu pour tout le moment passé à la tête de la Commission électorale Nationale indépendante (CENI),
Expression de gratitude à ses collaborateurs.
Dans sa communication l’ancien président de la centrale électorale,n’a pas oublié ses agents qui l’ont prêté main forte pendant sa mandature. Corneille NANGA a évoqué plusieurs défis auxquels son ancienne institutions était confrontée, dans l’organisation des échéances électorales de 2018, notamment le phénomène kamwina nsapu au Kasaï, le groupe armé à l’Est,le conflit interethnique dans le Tanganyika et à yumbi,sans oublier le phénomène Ebola au Nord-Kivu. Corneille évoque la passation pacifique du pouvoir en RDC comme un aboutissement heureux d’une mission lourde lui confiée par la République.
L’ex président de la CENI est resté satisfait du travail accompli en dépit de quelques imperfections.
Il sied de souligner que c’est ce mardi 26octobre que Corneille devra passer le bâton de commandement de la CENI a son successeur Denis kadima.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 22 =