« Ce que je pense est que le Front Commun pour le Congo (FCC) était un mort-né » Matata Ponyo

Finalement l’ancien premier ministre A Augustin Matata PONYO a décidé de délier sa langue face à l’actualité politique actuelle , il a livré son regard face à l’Union sacrée et l’avenir du FCC

Dans sa tribune intitulée : « Ce que je pense : l’Union sacrée. Est-ce le FCC bis ? », Matata Ponyo’ qualifie le FCC d’un « mort-né ».
Selon son propos, « il ne fallait pas être prophète pour le prédire ».

Le propriétaire de la prestigieuse université de kindu dit qu’il suffisait d’e scruter la structuration de la plateforme, à la création, pour comprendre que cette plateforme ne pouvait jamais prétendre à l’unité.

« Ce que je pense est que le Front Commun pour le Congo (FCC) était un mort-né, et je l’avais dit aussitôt qu’il a été créé. Il ne fallait pas être prophète pour le prédire. Un simple examen de sa structuration à la création suffisait pour le comprendre : le FCC est un conglomérat de plusieurs groupements politiques et personnalités venant de tous bords. De la majorité présidentielle et de l’opposition. De la droite, de la gauche et du centre. Il y avait des lumumbistes, mobutistes, tshisekedistes, bembistes, kengistes, kabilistes, et des opportunistes… Une structure hétérogène qui ne pouvait jamais prétendre à l’unité », a écrit Augustin Matata.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 5 =