Carence de carburant en RDC: «La solution arrive» Didier Budimbu
Le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu, assure qu’en ce qui concerne les difficultés éprouvées dans l’approvisionnement en carburant jet A1, le gouvernement congolais que dirige Jean-Michel Sama Lukonde a un œil très regardant à ce sujet afin d’une résolution de la question et que sous peu les choses vont rentrer dans l’ordre.
« Le gouvernement congolais veille sur cette situation, le carburant jet A1 est déjà arrivée à Mwanda, bientôt ça sera à Ango ango et dans maximum 5 jours il sera dans la capitale Kinshasa. » A-t-il assuré.
En attendant l’arrivée des bateaux transportant de l’essence le 14 septembre prochain, chose qui peut causer un petit retard, le patron des hydrocarbures a fait savoir qu’une réunion a été tenue avec les experts en matière afin de prendre des dispositions pour vite résoudre ce problème qui touche directement la paisible population congolaise.
Il faut rappeler que, c’est depuis un temps que la République Démocratique du Congo fait face à la pénurie de carburant jet A1 et de l’essence, perturbant ainsi le bon fonctionnement des certaines compagnies aériennes. Pas plus tard que mardi 06 septembre dernier, que la compagnie africaine d’aviation (CAA) avait reporté son vol Kalemie Lubumbashi à une date ultérieure.