CAN 2021 : le Sénégal et le Maroc au forceps, Guinée à la limite.
Les favoris compliqués? La Coupe d’Afrique des nations a débuté et les grands du continent africain, attendus, prestent sous une forte pression. La victoire étant impérative pour eux, ils jouent tant à la prudence qu’à l’envie de s’imposer au tout.
Le Sénégal à la dernière minute !
Orphelin de Coulibaly, Mendy, Marnat Sarr, le Sénégal a peiné pour venir à bout du Zimbabwe. Les lions de la Teranga se procurent les meilleures occasions du match, Keita, Mané, Gueye tous ont des balles de match mais but sur une défense, certes, aux abois mais résistante. En deuxième mi-temps, Munsona, capitaine des Warriors mais toutes ses frappes vont à côté. A la 90+5 le Sénégal s’offre le penalty suite à une main dans la surface des jaunes. Mané transforme et le Sénégal bat le Zimbabwe 1-0.
Maroc – Ghana, le match des forts
5 Coupes d’Afrique des nations pour deux équipes étaient sur l’aire de jeu. Sans Hakim Ziyech, écarté du groupe, les Lions de l’Atlas ont vécu un calvaire offensif face aux Black Stars du Ghana. Le Ghana, se met totalement dans le choc dans la dernière partie du match, Paintsil frappe à la 72è minute mais Yassine Nounou se déploie pour sortir le ballon.
La réaction arrivé 10 minutes plus tard, Sofiane Boufal à l’entrée de la surface, recoit un ballon dévié par Partent pour refroidir le Ghana, 1-0, le Maroc gagne !
La Guinée en mode surprise ?
La Guinée s’est bien entrée dans la CAN Camerounaise. Grâce à Issiaga Sylla, les Sylli national ont battu le Malawi (1-0), ce, malgré un nombre incalculable des cas de covid-19 déclarés dans le sélection. 5 cas dont Mikaël Dyrestam, Seydouba Soumah et Fodé Camara.
Une journée soldée par ses score étriquée qui replace les équipes qui se sont imposées, appelées à faire mieux lors de la deuxième journée.
Path