CAN 2021 / Cameroun – Ethiopie : Deux arbitres Congolais alignés
Perçons ! L’homme en noir de la République Démocratique du Congo ne cesse de gagner en renommée et en galons en sur la scène africaine et se voit voit même confier des grandes affiches. Après la confrontation Senegale – Zimbabwe (1-0), Jean – Jacques Ndala et Olivier Safari Kabene ont une fois de plus été responsabilisés par la commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de Football pour un décisif.
Cameroun – Ethiopie, l’enjeu du jeu
Dompteur face au Burkina Faso en match d’ouverture de la CAN (2-1), le Cameroun veut enchaîner avec une deuxième victoire pour déjà se tailler une place en demi-finale. l’Éthiopie, par contre, bien que très disciplinée tactiquement, compte zéro point et compte goûter à sa première. Deux enjeux différents qui risquent d’avoir l’ascendant sur le jeu que vont produire les deux équipes.
Entre lever l’équivoque d’une sorte de favoritisme qu’on accorder aux Lions Indomptables et la faveur pour l’Éthiopie, les Congolais Jean – Jacques Ndala et Safari Kabene ont plus lourde responsabilité mais également une carrière à défendre et le pays à valoriser.
Voici par ailleurs la décision des arbitres du match Cameroun – Ethiopie
Referee: Jean Jacques Ndala Ngambo (DR Congo)
Assistant Referee 1: Oliver Safari Kabene (DR Congo)
Assistant Referee 2: Gilbert Cheriyot (Kenya)
Fourth Official: Abid Charef Mehdi (Algeria)
Video Assistant Referee: Haythem Guirat (Tunisia)
Assistant Video Assistant Referee : Peter Waweru Kamaku (Kenya)
Path