CAF – Interclubs : Florent Ibenge, une autre finale à « dompter »

Aucun Congolais ne l’a fait avant lui, personne n’a eu autant de réussite que lui, il restera le meilleur technicien que la République Démocratique du Congo aura connu, Florent Ibenge Ikwange n’a pas ou presque de concurrents chez lui. L’homme de 61 ans avec la qualification de la RS Berkane en finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (2021-2022), vient d’établir un record qu’aucun autre entraîneur Congolais n’a pu atteindre avant lui.

4e finale en 8 ans

A la tête de l’AS V. Club en 2012, Ibenge Ikwange crée la sensation tant sur la scène Africaine et Internationale avec des résultats qui ne laissent personne indifférent. Si Vita devient régulier en Afrique depuis ce cap, son entraîneur, lui, lui permet de disputer deux finales des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (Ligue des champions en 2014 et Coupe de la CAF en 2018). Sauf que la gagne ne l’accompagnera pas, Vita fini deuxième à chaque fois, pour Ibenge il manque quelque chose.

En équipe nationale par contre, Florent n’a perdu aucune finale. La seule qu’il dispute est celle du Championnat d’Afrique des Nations au Rwanda où il a offert à le CHAN au Congo Kinshasa.

Sur ces trois finales, il y a une autre qui s’ajoute, une quatrième qui verra Ibenge, entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane être aux prises avec Orlando Pirates de l’Afrique du Sud. Une finale en club que tous Congolais veulent en mieux pour Ibenge.

A lui de trouver les astuces qui manquaient à la sauce Vita.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 3 =