CAF – C2 : Pyramids pousseur, Mazembe défensif

Infranchissable, l’ont été les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe Englebert en Egypte. Adversaire des Pyramids FC en match aller de Quart de finale de la Coupe de la Confédération, les Englebertois ont réalisé leur premier match en déplacement sans encaisser le moindre but (0-0).

Subir sans mourir, le choix Englebertois

Nous sommes en plein Ramadan, et Pyramids obtient de la Confédération Africaine de Football l’organisation de son match en nocturne (22h00)vpour permettre à ses joueurs de tenir sur l’air de jeu. Le froid, le vent et l’heure du coup d’envoi seront d’entrée les premiers adversaires des Congolais qui sur le terrain s’offrent également de suite des assauts des Bleus Égyptiens.

Laissant la possession à son adversaire du jour, Mazembe se réfugie dans son camp et voit le club Saïd venir s’installer à ses portes. Des approches qui exposent autant Siadi Baggio qui sera sollicité plus d’une fois; tel que sur ce face-à-face entre Baggio Ngusia(Gardien Mazembe) et Adel à la 40e minute. Sans conséquence néfaste, les 22 acteurs sont renvoyés aux vestiaires que cette note de 0-0.

Le TPM en mode « résistance »

Tenir, tenir, tenir encore une fois, tenir jusqu’au bout du bout, les noir et blanc de Lubumbashi l’ont assuré pour revenir à la maison sans être en défaveur. Ce qui n’exclut pas quelques phases offensives, à l’exemple de tir de John Bakata mettant pour une Ekramy, (Gardien Pyramids), en énorme difficulté.

Tout est à refaire mais au mieux à Lubumbashi ce 24 Avril où seule une victoire permettra au Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi de décrocher un billet pour la demi-finale, attention Messieurs, pas de nul avec but.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 4 =