CAF – C2 / Phase de groupes : Mazembe, difficilement bien classé, Mputu la classe

Le chaudron de Kamalondo, le stade TP Mazembe n’a pas été de toute aisance pour son propriétaire, le Tout Puissant Mazembe Englebert en match de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Opposé au Coton Sport de Garoua ce dimanche 27 Février 2022, les Englebertois ont dû sortir toutes les pièces du puzzle pour s’imposer « difficilement » d’ailleurs (1-0).

La souffrance d’une mi-temps indécise

L’option est totalement offensive pour Mazembe qui court derrière une victoire imposante pour se sortir de la manche aller avec 6 points. Dans son 4-4-2 avec, Franck Dumas lance Ngimbi, Bossu, Kinzumbi, Likonza, Kitambala, tous commencent le match car le Tout Puissant veut une victoire. La première mèche part de Ngimbi qui centre pour Kitambala mais Gadin, gardien de Coton Sport, s’interpose. Il sera d’ailleurs sur toutes les actions à caractère attaquante pour Mazembe, le score reste de 0-0. La défense de Camerounaise tient et demeure infranchissable.

Deuxième acte, Et Mputu

Au retour des vestiaires, le rythme reste le même. Coton défend, Mazembe attaque mais ne marque toujours pas malgré ses 19 corners. Puis vient la magie Mputu, un changement qui voit Mercey Ngimbi céder sa place au génie Congolais de qui viendra le déclic. L’alignement change Patient Mwamba, Trésor Mputu et Jean Baleke Othos gravitent pour chercher le but de la victoire. A la 86e minute, Luzolo est sur une manche offensive, Likonza passe par là, Mputu écarte less jambes et laisse passer la balle, de même pour Othos pour le but de Glody Likonza.

1-0, Mazembe gagne grâce à la Toute Puissance de Mputu et s’offre 6 points en 3 matches tout en attendant la manche retour.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 20 =