CAF – C2 / Otoho – Mazembe : Le gâchis des Corbeaux !

Ils auraient pu se qualifier en quart de final de la Coupe de la Confédération ce dimanche 20 Mars 2022 mais, les Corbeaux n’y arriveront pas. Le Tour Puissant Mazembe Englebert s’est fait, lui-même, ennemi de son progrès face à Otohô (2-2).

Mazembe en professeur

Pour montrer le chemin du but, les hommes de Dumas le font bien. Contrairement à leur coutumes depuis le début de cette C2, ils ouvrent le score à la 37e grâce à Kinzumbi Phillipe, sur une offrande de Likonza. Avec cette avance d’un but à zéro les deux équipes sont envoyés aux vestiaires et sont attendus au tournant.

2e acte et les calculatrices

Comme toujours depuis un temps, Mazembe ne sait pas garder ses cages inviolées. Après un coup de pression des congolais de Brazzaville, Ibrahim Mounkoro se troue à la 66e minute sur une reprise de Wilfrid Nkaya d’un coup de Bissiki. Le jeu est relancé à 1-1.

Mais Mazembe aura du caractère pour aller chercher le deuxième but, et il faut sortir de l’ordinaire pour le faire. Sur une phase offensive sortie d’un centre de formation, Koffi Kouame met le TPM hors de portée à la 84e ,2-1.

Mais pour quelques minutes seulement, car après 180 secondes soit 3 minutes, le Club d’Oyo va encore une fois réussir l’égalisation. Après une deuxième sortie manquée, Mounkoro permet à Otohô se marquer par Ngombe à la 87e. Tout s’écroule !

Le Tout Puissant Mazembe Englebert voit la qualification fuir et soit attendre la sixième et dernière journée à disputer face à Al Masry à Lubumbashi, alors que le club Égyptien s’est déjà payé son billet pour la prochaine étape après sa victoire sur Coton Sport de Garoua.

Classement

Groupe C

Al Masry 10 pts
TP Mazembe 8 pts
Otohô 5 pts
Coton Sport 3 pts

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 2 =