CAF-C2 : La défaite, Mazembe y échappe de peu

La confrontation livrée hors le Stade Tout Puissant Mazembe ne sont pas de toute aisance pour les Corbeaux de Lubumbashi. Après une deuxième journée bâclée à Alexandrie (2-0) face à Al Masry, le Tout Puissant Mazembe Englebert est passé à quelques millimètres d’une nouvelle défaite face à Coton Sport du Cameroun, mais fort heureusement, Kevin Mundeko était là (2-2).

Mazembe, un Tout Puissant inquiété très tôt

Reçu à Garoua, au Cameroun, en match de la 4è journée de la phase de groupes de la Coupe de la confédération, Mazembe se mesurait à Coton Sport de Garoua qu’il battu il y a trois semaines à Lubumbashi (1-0). Sauf qu’en ce match retour, les Camerounais n’étaient que terrain pour défendre mais plutôt pour attaquer. Astuce qui paie bien d’ailleurs, car ils seront même les premiers à ouvrir la marque. Après une série des corners sans fin, Marou (capitaine de Coton Sport) va arriver à inscrire le premier but du match à la 15è minute de jeu, 1-0, les locaux mènent.

Dos au mur face pourtant à une équipe très prenable, les Corbeaux Lushois vont puiser dans leurs ressources une égalisation in extremis. Malgré ses énormes ratés, Kitambala va finalement trouver le chemin des filets pour remettre Mazembe sur le rail, après un centre de Mercey Ngimbi sur corner joué en deux temps avec Phillipe Kinzumbi.

Au retour indécis mais …

Au retour des vestiaires, Dumas refait le schéma de Lubumbashi. Mazembe prend de l’envol mais se limite à mi-hauteur, le gardien Gadin veille au grain. Les bleu et blanc ne marquent pas, les vert et blanc vont le faire mais grâce à Masengo qui marque contre son camp et trompe Mounkoro. Coton Sport reprend l’avantage 2-1 à la 67è minute.

La sûreté des Cotonniers grandit, les Badiangwena sont à la faute mais gardent toutefois le pied sur le ballon. Au dernier instant du match dit à la 90+4, Kevin Mundeko, monte aux avant-postes et pousse un ballon qui traînait dans la surface Camerounaise, 2-2.

Le Tout Puissant Mazembe se contente du Point du nul et passe de 6 à 7 points dans son groupe C. A lui de négocier ses deux derniers matches à Kinshasa (Otoho) et Lubumbashi (Al Masry) où juste une victoire suffirait pour la qualification en demi-finale.

Path / zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 18 =