Bukavu : « La situation est totalement sous contrôle »Gouverneur

La nuit du mardi 02 au mercredi 03 novembre a été agitée dans la ville de Bukavu , dans la province du Sud-Kivu . Des malfrats et inciviques ont perturbé la quiétude de la population dans quelques quartiers de la ville de Bukavu.

Selon certains habitants, les assaillants auraient réussi à récupérer des armes dans certains commissariats de la police pour s’en servir.

D’après le commandant de la 33 éme région militaire, il s’agirait des combattants d’un groupe rebelle dénommé « CPC 64 ». Leur intention serait de venir libérer leurs compagnons détenus à la police de Bukavu depuis la semaine dernière.

Grâce à l’intervention de la police nationale congolaise des FARDC active sur terrain , la situation a pu être maîtrisée et désormais totalement sous contrôle , affirme le gouverneur « toutes les forces de sécurité sont éveillées et ont arrêté des malfrats et inciviques qui ont tenté de menacer la quiétude dans la Ville. La situation est totalement sous contrôle et la population peut vaquer paisiblement à ses occupations » peut-on lire sur le compte Twitter de Théo NGWABIDJE KASI Gouverneur de cette province.

Pour l’instant, aucun bilan officiel n’est encore disponible mais des habitants parlent des quelques blessés par balles, enregistrés dans certains quartiers.

En attendant de Nouvelles consignes , le gouvernement provincial du Sud-Kivu appelle la population de la ville de Bukavu à garder son calme habituel et à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =