Boxe : Jacques Muvud prêt à défier le Ghanéen Jacob Tetteh pour la ceinture A.B.U à l’Élite Boxing Lualaba
À quelques jours du grand rendez-vous, Jacques Muvud peaufine sa préparation. Le boxeur congolais, détenteur de la ceinture A.B.U, affrontera le Ghanéen Jacob Tetteh le 27 juillet prochain, lors de la 3ᵉ édition de l’Élite Boxing Lualaba.
Dans une salle de gym de Kolwezi, le rythme est soutenu. Muvud, concentré et déterminé, travaille sous l’œil vigilant de son entraîneur sud-africain Tshabalala. « Nous sommes prêts. Jacques a toutes les armes pour s’imposer », assure le coach, confiant quant à la capacité de son poulain à conserver sa ceinture.
Ce gala international réunira plusieurs boxeurs professionnels. Plus de sept combats sont prévus au programme. Parmi les têtes d’affiche, Francis Kalomba, super-lourd du Lualaba, croisera les gants avec un adversaire venu du Zimbabwe. Il promet un K.O « sans appel ».

Autre favori du public local, Meschack Mujinga, vainqueur par K.O à la précédente édition, entend rééditer l’exploit.
En février dernier, Jacques Muvud s’était illustré face au Sud-Africain Simon Blabla au terme de dix rounds spectaculaires.
Portée par le staff de l’équipe de boxeurs du Lualaba , dont le coach Diesel, la délégation congolaise vise haut. Objectif : défendre les couleurs du pays et briller sur le ring, devant un public attendu en nombre au chapiteau de Kolwezi.
Rédaction / zoometrezoom.com
