Boxe – Défense WBC : Makabu reste « Éternellement » Champion du monde
Plus que jamais dans l’histoire ! L’histoire de la Boxe de la République Démocratique du Congo s’écrit en lettre dorée sur la scène internationale, plus que remarquable en Afrique. Son Léopard, porteur d’un esprit de Lion a défendu sa ceinture à la World Boxing Council gagnée depuis Janvier 2020.
Pour sa deuxième défense, le Congolais a su sortir le gros jeu dès le troisième round pour mettre en mal le Sud-africain Thabiso Mchunu. L’accélération de Makabu aura tout son pouvoir à compter du neuvième acte. Ses Jabs et Crochets lui ont valu l’approbation des juges.
Si le juge Nathan Palmer (115-113) a marqué en faveur du contre-coup Mchunu, annulé par Steve Weisfeld (115-113) et Jamie Garayua (116-112) qui ont vu le style d’avancée de Makabu comme suffisant pour conserver son titre à la WD Packard Music Hall à Warren, Ohio. « J’ai déjà battu Thabiso la première fois et je l’ai refait », a déclaré Makabu après le combat. « C’est un contre-puncheur. Je ne suis pas venu pour un KO. Je viens juste de boxer » a conclu le Boxeur le plus titré de la RDC.
Junior Makabu Ilunga fonce sur l’unification, il faudra mieux faire face au plus que champion Canelo Alvarez dont il a pu décrocher le titre du challenger.
Path