Boxe / Bakole – Yoka :  » je n’ai jamais eu un vrai soutien de la part de mon pays » Martin Bakole

C’est l’un des congolais qui défend de plus belle de manière le drapeau de la République Démocratique du Congo, s’offre des adversaires de haut niveau, figure dans le top 20 des meilleurs boxeurs poids-lourds du monde mais qui n’est totalement soutenu par son pays.

Martin Bakole, 16 victoires en 17 combats affronte ce 15 janvier 2022 à l’Accor Arena Tony Yoka (Franco-congolais).

Confrontation qui sera sous les projecteurs du monde, visualisée par un grand public sauf que le natif de Kananga se sent très seul. » Depuis que j’ai commencé la boxe, je n’ai jamais eu un vrai soutien de la part de mon pays, notamment de la part du ministère des Sports. En tout cas, ils m’ont peut-être oublié  » a lâché Martin Bakole dans une interview qu’il a accordé à nos confrères de RFI.fr.

Une situation alarmante qui met le représentant de la RDC à cette affiche planétaire dans une posture embarrassante surtout lorsque l’on sait qu’il affronte le champion olympique 2022.

Habitué où presque à évoluer seul, Bakole asssure que  » durant toute ma carrière, j’ai combattu à l’étranger. Il n’y avait pas de supporters pour me soutenir « mais cela n’arrête pas son envie  » je peux vous promettre en tout cas que je serai champion du monde. Je pense que cette année, je combattrai pour un titre mondial. C’est mon rêve en tout cas« .

17è Mondial, Bakole est plus sur la flèche montante de son Père et son Grand-frère, Junior Ilunga Makabu.

Path/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 5 =