Bourse EXCELLENTIA : 57 lauréats ont bénéficié de cette bourse. Certains vont aller étudier en France et au Maroc d’autres en RDC.
Une cinquantaine de lauréats de l’Examen d’Etat (EXETAT) 2019-2020 ayant obtenu plus de 85 pour cent ont reçu des bourses de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. La cérémonie de remise des bourses Excellentia s’est déroulée ce jeudi 12 août à la cité de l’OUA, au déjeuner offert par la première dame de la RDC en présence du Chef de l’Etat, du Premier ministre, des ambassadeurs, de quelques membres du gouvernement et des partenaires du projet.
Sur place, 57 lauréats ont bénéficié de cette bourse. Certains vont aller étudier en France et au Maroc, d’autres en RDC.
« Lors du dîner organisé hier jeudi 12 août 2021 en l’honneur de nos 57 boursiers de la 2ème édition d’EXCELLENTIA, j’ai été émue aux larmes de voir ma vison pour la jeunesse congolaise prendre forme. Voir ces lauréats devant moi m’a réconfortée dans mon engagement d’accompagner notre jeunesse afin de façonner cette élite que nous voulons pour notre Pays. « Écrit la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi
La premiere dame se dit Heureuse que dans son mot d’encouragement aux lauréats, le Chef de l’Etat puisse les gratifié de sa présence soit revenu sur l’importance qu’ils doivent , tous, accorder à cette tâche afin de construire ce Congo grand et prospère.
« Je ne remercierai jamais assez toutes ces personnes qui nous accompagnent dans cette aventure. Merci aussi à toutes ces personnes qui ont répondu à notre invitation malgré leurs agendas chargés. »conclut-elle