Beni :«La population commence à réclamer la MONUSCO»,maire policier Narcisse Muteba

Contre toute attente, après les multiples manifestations anti-Minusco observées dans la ville de Béni, la population de cette ville réclame la présence de cette mission onusienne.

Le commissaire supérieur principal et maire policier Narcisse Muteba l’a fait savoir à l’occasion d’une rencontre avec le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO, Abdourahamane Ganda.

« Nous sommes obligés de travailler ensemble. Je puis vous dire que la population commence à réclamer la MONUSCO. Pas plus tard que la nuit dernière lors de l’incendie qui a ravagé le marché de Mayangose, le quatrième incendie en l’espace d’une semaine. Vous pouvez reprendre lentement vos déplacements dans la ville où vos actions en faveur des populations sont visibles et appréciées », a-t-il dit.

Cette rencontre portait notamment sur les grandes lignes de la dernière Résolution du Conseil de sécurité des Nations unies sur la RDC, prorogeant le mandat de la MONUSCO.

Il s’agissait par ailleurs d’explorer ensemble la possibilité de reprise des mouvements de la MONUSCO à travers la ville et voir comment améliorer leur collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 1 =