Basket – Elim. Mondial 2023 : Un nouveau staff pour les léopards

Rien que la gagne à Dakar A quelques semaines de l’entrée en lice des léopards Basket senior messieurs aux éliminatoires du championnat du monde de Basket-ball 2023, la publication de la composition du staff technique est finalement intervenue. Le comité exécutif de la Fédération de Basket-ball du Congo et la coordination des léopards conduite par Djo Loo ont porté leur dévolu sur Simplice Tshibangu.

Cet ancien entraîneur de l’ASB TP Mazembe, plusieurs fois champion du Congo et habitué des compétitions africaines aura comme adjoint deux sélectionneur issus des clubs Kinois. Le poste du premier adjoint est à Charly Buzangu (champion de Kinshasa et du Congo) tandis que Pierrot Ilunga (champion de Kinshasa), lui a été nommé sélectionneur adjoint 2.

Accompagné des vainqueurs de la première édition de l’AfroCan (Buzangu et Ilunga), Tshibangu a pour tâche de mener à bien l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo à la première fenêtre de cette qualificative qui aura lieu à Dakar vers la fin du mois de Février.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 4 =