Basket – Elim Mondial 2023 / RDC : Maxi Shamba quitte la sélection

La rumeur circulait dans le sillage du basket ball Congolais mais elle n’a été confirmée que ce mardi 15 février 2022 par lui-même, Maxi Shamba ne viendra pas en sélection. Alors qu’on croirait que le mauvais traitement réservé à cette discipline par le gouvernement de la République du Congo serait la cause de cette décision, la raison est totalement ailleurs.

Le MVP et Vainqueur de AfroCAN 2019, capitaine de la RDC à l’AfroBasket 2021, Shamba Munganga réclame à la fédération de Basket-ball du Congo  » une dette de 2. 500€ qui ont été empruntés en Tunisie lors des préparatifs de l’AfroBasket Kigali 2021. Avec cet argent, la fédération a acheté les équipements et elle devait me le rendre trois jours après. Aujourd’hui, nous sommes déjà à huit mois d’endettement mais rien n’est fait. J’ai demandé une suite à la fédération mais elle me demande de voir le manager Joe Lolonga, ndlr …) alors que le manager me renvoie à la fédération«  a-t-il dit.

Au cas où l’homme ne venait pas en sélection pour le compte des éliminatoires du championnat du Monde 2023 dont la manche aller se jouera à Dakar, il en sera à sa première absence, lui qui n’a jamais manqué à une seule convocation.

Path/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 20 =