Basket – Elim. Mondial 2023 : Le Sénégal mieux faire face à la RDC?

La première fenêtre des Éliminatoires du championnat du monde de Basket-ball débute le 25 février 2022 à Dakar au Sénégal. Une période d’entrée importante pour le groupe dans lequel l’on retrouve la République Démocratique du Congo, l’Egypte et le Sénégal. Tous adversaires une fois dans le parcours et évolution du basket-ball africain.

Pays organisateur de cette manche, le Sénégal est cet adversaire que la République Démocratique du Congo redoute pour se tailler une place à la dernière étape qualificative avant le mondial. Une marche très haute !

Ce meilleur Africain à observer

Troisième africain lors du dernier Afrobasket Kigali 2021, le pays des Lions de la Teranga est en quête qu’une imposante posture sur le continent africain. 4è africain au classement de FIBA AFRIQUE, figurant dans le top 40 mondial, le Sénégal court derrière une participation d’affilé, une phase finale du mondial avec un effectif bien plus que déterminé.

Avec Tacko Fall, Boniface N’dong, Makhtar N’diaye, Gorgui Dieng, les Lions de la Teranga sont ces prédateurs qui réussissent à mettre en mal les adversaires. La moyenne de points par match pour les plus en vue est évaluée à plus de 15 points avec match, Gorgui Dieng, l’un des meilleurs tripointeur du dernier AfroBasket 2021.

Sénégal – RD Congo, un match à plusieurs antécédents

Sénégal – RD Congo est un match qui aura tout son pesant d’or, d’abord à Dakar où le Zaïre a eu à faire très mal aux Lionnes de la Teranga dans les années 80 et 90. Le temps d’après, le Sénégal a fait de son mieux pour se relancer tout en prenant le dessus sur les dames. En cette phase qualificative il revient au Congo Kinshasa, chez les hommes cette fois, de reprendre le flambeau dans une lutte africaine qu’imposait les léopards du Zaïre.

Shamba, Lunanga, Manga, Shonganya, sous les ordres de Tshibangu, Buzangu et Ilunga se doivent de recadrer le tir hors cadre à l’AfroBasket.

Path/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 8 =