Basket – Elim. Mondial 2023 : Face à l’Egypte, la RDC ne passe pas

L’occasion de faire 3/3 c’était présentait aux Léopards de la République Démocratique du Congo mais ils n’ont pas été performant que lors des matches contre le Kenya et le Sénégal. Face aux Pharaons d’Égypte, les fauves Congolais se sont inclinés (62-51) avec pleins de déchets techniques et même des dégâts au classement.

Le retour des vieux démons

Dans l’euphorie des victoires enregistrées, deux total, les Léopards de la RDC débute la troisième sortie en s’offrant le premier quart temps 13-15. Mais le deuxième est une catastrophe ; une lourde chute jamais concédée depuis le début de cette première fenêtre des éliminatoires du championnat du monde de basket 17-09 soit 30-24 au score cumulé pour les Egyptiens.

La seconde moitié du match débute sur une nouvelle déconvenue du Congo. Il n’atteint pas la barre de 10 points alors que l’Egypte ne laisse passer une aucune phase offensive et surtout présente au rebond l’emporte 14-09. Le quatrième et dernier quart temps fait montre d’une volonté manifeste de la RDC de revenir devant mais sans compter sur une forte détermination des hommes de Pyramide 18-18.

La République Démocratique du Congo s’incline 62-51 et perd la première place du groupe. La faute aux vieux démons de la sélection nationale qui font qu’elle manque de tact pour venir à de ses adversaires sans fléchir au cours d’un quart temps.

Il faut donc aux hommes de Thomas Drouot de chercher la moindre victoire à la manche retour pour se qualifier au prochain tour. C’est possible !

Path/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =