Basket – Classement FIBA (H) / RDC : Surplace en Afrique, Montée au Monde

Qui perd gagne ! La République Démocratique du Congo vit une sorte de vie et mort sur le dernier classement de la Fédération Internationale de Basketball. Sur la scène Africaine, le dernier Afrobasket organisé au Rwanda en 2021 n’a pas été sans conséquence pour les Fauves Congolais.

Afrique, terrain compliqué !

Conduits à l’époque par Eckhoff Matthias, les Henry Pwono et ses coéquipiers ont fini 13e au classement général sur 16 participants. Conséquence, une chute de deux places partant de la 11e à la 13 place sur le classement de la FIBA. Du surplace pour la RDC depuis le mois de décembre alors qu’au niveau mondial, il y a du changement.

La grande surprise

La dernière mise à jour du classement FIBA a vu le Congo Kinshasa monté au classement. Une évaluation fixée à 123.9. En terme de positionnement, croire au statuquo africain, au monde le Congo Démocratique a gagné deux places quittant la 81e pour la 79e. Un classement susceptible d’évoluer si et seulement si les Fauves Congolais arrivaient à s’affirmer lors de la manche retour des éliminatoires du championnat du Monde 2023.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 28 =