Barrages Mondial Qatar 2022 / RDC – Maroc : Les Léopards y étaient presque »* *

Le stade des Martyrs n’a pas accueilli du monde pour rien, c’était pour pousser les Léopards à la victoire face aux Lions de l’Atlas du Maroc, mais ils ne l’ont pas fait (1-1).
En match de barrage de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Léopards de la République Démocratique du Congo sont passés n’ont loin d’un pas vers le Qatar mais hélas !

*Le Maroc inquiète, la RDC marque*

Durant les premières minutes du match, les Marocains assiègent le camp Congolais mettant même en mal Christian Luyindama, en difficulté sur toutes ses interventions, heureusement que Mukuko Amale et Mbemba étaient là. 3 corners  pour les Lions de l’Atlas, tous improductifs, Kiassumbua tient.

La réaction Congolais pour marquer le territoire est une phase offensive partie d’une contre-attaque, Ngonda est à la manette, Kayembe en union pour Yoan Wissa qui du pied droit enroule le ballon. Bounou est battu et la RDC mène 1-0.

Le public chantent et exulte, les Fauves Congolais reprennent la confiance et prend en otage les Lions de l’Atlas plutôt défensif. Les occasions se succèdent dont celle de Bakambu trouver par Wissa qui se fait avoir par Bounou. La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro.

*Un retour qui blesse*

En deuxième période, la République Démocratique du Congo se lance pour en finir avec Maroc mais toutes les incursions sont soldées par un échec, Bounou et sa défense tiennent encore et résiste. Un état d’esprit qui va mener les Lions de l’Atlas a s’offrir même un penalty que Mmae mettra en l’air marocaine. Le score est de toujours de 1-0.

Les Lions de l’Atlas resteront offensifs et trouveront le chemin du but. A la 75e minutes, sur une action dangereuse de la RDC avec Bakambu qui se fait rattraper par Amrabat et les blancs profitent de la passivité de l’entre-jeu Congolais pour revenir au score. Tissoudali lance un missile qui laisse Joël Kiassumbua sans une réaction salvatrice 1-1.

Les Congolais s’effondrent, le mal arrive, Ngonda écope d’un carton rouge, Bakambu rate tour et rien même temps, Bolasie est l’ombre de lui-même. *Tout est à refaire à Casablanca le 29 Mars 2022.

*Path / Zoometrezoom.com*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 8 =