Barrage Mondial Qatar 2022 : Sama Lukonde et Serge Nkonde autour de la FECOFA

Les Congolais de tous bords tiennent à la participation au mondial Qatar 2022 que toutes les structures et organes s’y mettent. Au niveau décisionnel, le Premier Ministre, Jean – Michel Sama Lukonde, a reçu dans son cabinet de travailler le Ministre des Sports Serge Nkonde avec lui une délégation composée de la Fédération Congolaise de Football Association.

ramener les Congolais autour

Permettre au Congo de l’emporter le 25 Mars 2022 à Kinshasa avant de finir le travail le 29 Mars à Casablanca, c’est ce que Sama Lukonde a rappelé aux parties prenantes à cette réunion qui a  » tourné autour de la préparation de notre équipe nationalle quant au match de barrage comptant pour la qualification Qatar 2022. Il est question pour tous les Congolais de se mobiliser comme un seul homme. Tout ça devrait commencer par la volonté du Gouvernement de voir le pays se qualifier à la coupe du Monde. Le Premier Ministre a préféré que ça se passe au début du mois de mars. » a dit Serge Nkonde.

Tout pour la qualification

Il y a de cela 48 ans que la République Démocratique du Congo a pris part à la Coupe du monde mais seuls, 180 minczutes la sépare de l’édition 2022, il n’est pas question de la manquer.  » Nous avons discuté de tout ce qui concerne la préparation, la mobilisation ainsi que la mise en place de tous les moyens pour que notre équipe nationale ne se plaigne de rien. Que nos athlètes soient psychologiquement très bien préparés et que nous livrions ce match pour avoir notre qualification et aller à la coupe du Monde 48 ans après. » a renchéri Chembo Nkonde.

Entre-temps, le Ministre Nkonde poursuit ses consultations au stade des Martyrs pour arriver à une bonne organisation de cette double confrontation d’où sort le slogan RDC 2022, fimbu ti na Qatar.

Path / zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 ⁄ 1 =