Barrage Mondial 2022 / RDC – Maroc : Le Maroc retrouve le sourire

Quand le Maroc s’impose ! A pratiquement un mois d’affronter la République Démocratique du Congo en match de barrage de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Royaume du Maroc rebat déjà ses cartes. A 180 minutes de la qualification à la Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas peuvent désormais se préparer de manière sereine après une série de décisons prises en leur faveur par la Confédération Africaine de Football.


Sanctionnés par la commission disciplinaire de la CAF à l’issue du match Maroc – Egypte lors de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, Sofiane Boufal et Sofiane Chakla suite à la barrage qui s’est déclaré sur l’aire de jeu et dans les vestiaires, ont, tous, été lavés de leur sanction, Les deux hommes avaient été reconnus coupables de «comportement violent». Diminué après la retraite prématurée d’un de ses meilleurs joueurs à l’occurrence d’Hakim Ziyech, les Marocains n’ont pas attendu longtemps pour initier une action d’allègement au niveau de l’instance faitière du football de laquelle nous apprenons que « l’appel introduit par la Fédération Royale Marocaine de Football vient d’être accepté et répondu favorablement ».


Une action d’envergure diligentée par le Président de la FRMF Fouzi Lekjaa, lui – même, qui a également obtenu la levée des sanctions financières qui pesaient sur les deux Lions de l’Atlas. Ce qui donne libre choix au sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic de les convoquer contre les Léopards de la RDC. A Hector Cuper de revoir ses calculs.

Le Verso/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =