BAL – Conférence Nil / Espoir Fukash : « on a brûlé les étapes, … nous avons appris »

Sensation de la deuxième édition de la Basketball Africa League, logé dans la conférence Nil au dernier tour qualificatif bien que sorti sans voir la phase finale, le BC Espoir Fukash aura marqué les esprits des férus du Basket-ball Africain et même Mondial.

Bien que battu lors de ses quatre premiers matches, le champion du Congo aura tenu et imposé une opposition farouche face au champion en titre, Zamalek, Pétro de Luanda et même Cape Town Tigers de l’Afrique, dompté lors de la dernière confrontation. Pour le club de la capitale, la place n’est aux regrets.

La participation à la BAL, la première en seulement deux ans d’existence est plutôt perçue comme une aubaine, mieux une étape instructive  » Ce n’est que la deuxième année d’existence pour Fukash, on a brûlé les étapes, il faut qu’on se le dise. Aujourd’hui, on a joué la BAL, nous avons appris. On rentre chez nous et on va revenir«  a laissé entendre Rolly Fula, le MVP du match Espoir – Cape Town.

Avec autant de défaites, le Club Kinois a fini dernier de son groupe avec le goal différentce le plus bas (-78) après avoir concédé plus de 300 points.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 21 =