Actualité

AUX CÔTÉS DU PRÉSIDENT ZAMBIEN, DU MINISTRE DES MINES ET DU MINISTRE DES HYDROCARBURES, FIFI MASUKA SAINI REPRÉSENTE LA PROVINCE DU LUALABA À MINING INDABA, LE RENDEZ-VOUS MONDIAL INCONTOURNABLE DE L’INDUSTRIE MINIÈRE.

Comme de coutume, le grand salon minier d’Afrique dénommé Mining INDABA a ouvert ses portes du 09 au 12 février 2026 à Cap town en Afrique du Sud, sous le thème « Plus forts ensemble : le progrès grâce aux partenariats ».

Des chefs d’Etats et des gouvernements sont attendus à cette rencontre de haute portée, où se mêlent conférences, débats et much making au tour des réels enjeux miniers aux quels le Continent Africain fait face.

Parmi eux, la Gouverneure Fifi MASUKA SAINI, qui a effectué le déplacement ce lundi 09 février à la tête d’une forte délégation, pour le compte de la province du Lualaba, possédant à elle seule plus 65 % de la production du cobalt extrait en République Démocratique du Congo.

Aux côtés du Ministre national des Mines ,Louis Watum Kabamba, l’autorité provinciale du Lualaba entend présenter à ce salon toutes les opportunités d’affaires et d’investissements qu’offre sa province , tenant compte notamment des résultats des nouvelles recherches minières initiées par le gouvernement provincial et ce, dans la vision du Président Félix Tshisekedi.

Le Lualaba entant que province hôte , figure également par les exposants, avec un déploiement de tout son potentiel minier , énergétique, touristique et agricole, 4 secteurd piliers de l’économie de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 1 =