Assemblée provincial du haut katanga : Séance plénière
Sous la direction de l’honorable président Michel Katebe Ngoy, la séance plénière de ce mardi 04 mai 2022 tenue dans la grande salle du bâtiment du 30 juin siège de l’assemblée provinciale, a vibré sur quatre points sont deux rapports ont été présenté.
Le premier est celui de sécurité et droit de l’homme sur la découverte répétitive de corps humains sans vie ans une ferme privée située dans la commune annexe. Un rapport riche en enquête qui s’est clôturé par certaines recommandations comme par exemple, exécuter la recommandation concernant la subdivision de la commune annexe et des mettre des moyens financiers assez consistant pour la bonne sécurisation de la population.
L second rapport est celui de la commission mixte chargée de procéder à la médiation entre Mr Olivier Twite et les habitants du village kapulwa ainsi que l’enterrement de deux creuseurs au sein de l’entreprise Kambove mining. Lu en intégralité par le rapporteur de la dite commission, celle-ci n’a pas manqué de reformuler quelques suggestions afin de voir les uns et les autres enterrer la hache de guerre.
Un rapport enrichit par l’honorable Juvenal Kitungwa. Ainsi ces deux rapports ont été adoptées et déclarées recevable à l’unanimité.
Il sied de noter qu’au cours de cette séance plénière, le président Katebe Michel a exhorté les honorables députés sur le dépôt de leurs vacances parlementaires.