Assemblée Nationale : Néhémie Mwilanya, Mova, Muzito, Minaku et d’autres députés risquent l’invalidation de leur mandat

Le cabinet du président de l’Assemblée Nationale a informé que de nombreux députés pourraient perdre leur mandat pour cause d’absentéisme. Une petite liste a été établie mais elle pourrait s’élargir.

De nombreux noms de l’opposition se retrouvent sur cette liste. Les noms de Néhémie Mwilanya, Mova Sakanyi, Muzito, Papy Nyango, Marie-Ange Mushobekwa, Balamage, Alfani Masozi, Charles Nawej et tant d’autres risquent d’être invalidés.

La députée nationale Marie-Ange Mushobekwa conteste cette décision et dit qu’elle a toujours pris part aux plénières, les images d’archives peuvent en témoigner.  » Je ne fais pas partie des absentéistes. J’assiste presque à toutes les plénières; les vidéos d’archives et les listes de présence faisant foi. La décision du Bureau de l’Assemblée Nationale est un règlement des comptes pour chercher à me réduire au silence. Il n’y a pas une autre explication « , dénonce-t-elle.

Les bruits courent qu’une pétition est prévue contre le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso, initiée par le député national Papy Nyango. Les services courriers auraient reçu l’ordre de ne pas recevoir cette pétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 3 =