Après une année de calvaire, Alexis Gisaro inaugure le pont Kasaï réhabilité

En mission officielle dans la province du Kasaï, le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis GISARO a, ce mardi 26 octobre 2021, procédé à l’inauguration du Pont Kasaï, réhabilité récemment.

Avant la coupure du ruban symbolique ouvrant à la circulation de ce pont, le MinEtat des ITP a appelé la population au civisme routier afin de protéger cette infrastructure.  » Évitez de surcharger cet ouvrage », a-t-il martelé.

Financé sur fonds propre du Gouvernement central à travers le FONER, sous l’expertise de l’Office des Routes, cet ouvrage est d’une capacité portante de 25 tonnes et d’une largeur de 3m.

Effondré en octobre 2020, le pont Kasaï reliant les 2 rives du Grand-Kasaï avait causé d’énormes difficultés à la population. Notamment aux hommes, femmes et surtout enfants. Entendez, les élèves contraints d’utiliser les moyens de fortune, à l’exemple de la pirogue pour se rendre à l’école, du moins pour ceux dont l’école était située soit dans la ville de Tshikapa soit de l’autre côté de la rive.

Soulagés par la réhabilitation complète et la remise à l’utilisation de ce pont, les Kasaïens du centre plus précisément ceux de Tshikapa ont en outre exprimé quelques besoins qui les préoccupent en terme de manque criant d’eau. Ils ont aussi sollicité du Ministre national des ITP, la construction d’un carrefour du lieu dénommé  » 3Z » afin de faciliter le passage aux automobilistes. Ces desideratas, sans doute, ont été pris en compte par le patron de la politique nationale des ITP. Alexis Gisaro Muvunyi a, illico presto, instruit l’OVD de procéder aux études afin de produire un devis y afférant.

Cellcom_P_ITP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 25 =