Après le rendez-vous manqué en RDC, le pape François exprime ses regrets

Le pape François était contraint d’annuler son voyage en RDC et au Soudan du Sud en raison de douleurs à un genou.
Un rendez-vous manqué qui n’a pas arrangé le saint père.
Le souverain pontife a présenté ses excuses à toute la population congolaise qui attendait son arrivée comme une première pluie dans le désert.

« Très chers, avec grande douleur, à cause de mes problèmes aux genoux, j’ai dû reporté ma visite chez vous. Cette visite était prévue depuis juillet. Je ressens un grand regret. Je tiens particulièrement à ce voyage. Je vous demande pardon ».

Et d’ajouter:

« Prions ensemble pour qu’avec l’aide de Dieu et des médecins je puisse venir chez vous assez rapidement. Gardons espoir ».

Le gouvernement congolais au travers son ministre de la communication et médias, avait dans un communiqué a réitéré le souhait du gouvernement:

« En attendant, au nom du peuple Congolais, le Gouvernement de la République souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il l’attend fermement en République Démocratique du Congo, à l’invitation de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour sa visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation en Jésus-Christ ».

Cette annonce inattendue est intervient au moment où les préparatifs battaient leur plein, le Vatican ayant lui-même dévoilé le programme détaillé de ce voyage de six jours, lors duquel le souverain pontife devait se rendre à Kinshasa, Goma et Juba.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 1 =